L'art rupestre du Bohuslän

Site de Kallsängen

Ce site n'est pas mentionné sur les cartes distribuées actuellement par l'office du tourisme. Par contre il figure sur les cartes des points "information" en bord de route. Un repérage méticuleux de la carte nous a permis de nous y rendre (il n'est pas indiqué non plus depuis la route).

Le texte de couleur est une traduction du panneau explicatif présent sur le site.



Ces gravures rupestres sont vieilles de 3000 ans, et ont été produites au milieu de l'âge de Bronze (1800-500 av JC). Elles montrent un groupe d'hommes ailés avec d'étranges têtes. La scène décrit probablement une danse rituelle ou une cérémonie religieuse pendant laquelle les participants sont habillés de costumes d'oiseaux.

 


Un autre homme-oiseau est sur le point d'avoir un acte sexuel avec un animal. Ce pourrait être un dieu de la fertilité que nous voyons là, et une déesse qui s'est transformée en animal. Cependant, la sodomie a pu être pratiquée réellement. Certaines pratiques Celtes permettaient aux chefs nouvellement désignés de monter une génisse pendant des rites de fertilité.

 

Les animaux sur la droite du rocher sont probablement une meute de loups.


HAUT DE PAGE
& AUTEURS : Chantal Date de mise à jour : 3 septembre 2003 RETOUR ACCUEIL Page précédente  Retour sommaire  Page suivante